Nos conseils pour devenir Uber eat auto

La croissance de la vente en ligne a fait apparaître de nouveau métier et à accroître l’économie de nombreux pays. Le service de livraison est l’un des métiers développés par cette activité, comme le livreur d’Uber east auto. Une seule question se pose, comment devenir l’un des livreurs d’Uber eats auto-entrepreneur ? 

Si vous voulez savoir la réponse à cette question, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout. 

Les conditions spéciales aux livreurs motorisés 

Il est à noter qu’il y a une activité « services des coursiers urbains indépendants » qui regroupe les livreurs à vélo, à motocyclette, en scooter ou à véhicule. Cependant, les circonstances de ces auto-entrepreneurs sont différentes les unes des autres, comme : 

  • Disposer d’un certificat de capacité de transport de marchandises, pour le coursier indépendant sauf pour ceux qui sont à vélo. Une formation de 105 heures et un examen est aussi nécessaire pour l’obtention de l’attestation. Cependant, il existe des plateformes qui n’exigent pas cette attestation pour une livraison des repas.
  • Il faut aussi être immatriculé au registre des transporteurs dont la démarche permet d’avoir sans payer de l’argent une autorisation d’exercer et une licence de transport. 
  • Le livreur doit aussi avoir l’extrait de Kbis pour qu’il puisse d’inscrire sur la plateforme. Le Kbis sert de preuve, ce qui montre qu’il est vraiment enregistré au RCS, car c’est un document obtenu qu’après une remise après l’immatriculation. 

Le profil utile

Devenir un livreur d’Uber eats est très avantageux sur les heures de travail, en plus vous pouvez associé activité physique et revenus. Voici donc quelques conditions pour devenir un coursier et travailler avec Uber eats : 

  • En premier, il faut que la personne intéressée soit majeur ;
  • Il faut donc présenter une pièce d’identité valable dans l’Union européenne ;
  • Le casier judiciaire du futur livreur d’Uber eats auto-entrepreneur doit être vièrge ; 
  • L’inscription au registre de commerce est aussi importante, mais l’entrepreneur doit être indépendant. 

L’obtention du statut de livreur pour l’entreprise Uber 

Pour devenir livreur avec Uber en France, il faut en premier être micro-entrepreneur ou avoir un statut d’une entreprise. Donc si vous êtes un prestataire de service, vous pouvez créer une micro-entreprise. L’inscription sur le site d’Uber eats est aussi important apart la possession d’un smartphone et l’inscription sur une plateforme de mise en relation. 

La rémunération 

Vous le savez peut-être que le livreur de cette entreprise encaisse un chiffre d’affaires. Mais ce chiffre d’affaires dépend de nombreuses raisons comme : 

  • La ville où le livreur doit livrer les repas ;
  • Le nombre de courses joue un rôle dans le gain ;
  • Le nombre de kilomètres parcourus par le livreur ; 
  • La majoration aussi dépend du site aux heures de pointe et les pourboires aussi.

L’argent gagné dépend aussi du véhicule utilisé. 

Pour terminer, Uber eats à 3 types de véhicules pour effectuer les livraisons pour ses clients tels que les vélos, les VAE ou vélos à assistante électrique, et aussi les scooters sous certaines conditions. Cependant si voulez plus d’information à ce sujet, on vous invite à suivre notre site.