Vous avez déjà un espace de co-working et souhaité l’améliorer ? Vous êtes sur le point d’en créer un mais ne savez pas vraiment par où commencer ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous vous donnons quelques idées simples qui vous aideront à avoir un espace de co-working hors du commun afin de vous démarquer de vos concurrents.
4 conseils pour un espace de co-working hors du commun
Découvrons donc sans plus attendre les principaux conseils si vous cherchez à créer un espace de co-working qui sort de l’ordinaire. Et si vous cherchez à vous faire accompagner, rendez-vous sur www.cdb.fr !
Tableaux blancs ou possibilité d’écrire au mur
Il arrive que l’espace de co-working ne dispose pas d’un nombre suffisant de salles de réunion, de sorte qu’il est difficile ou impossible de séparer les cabines de brainstorming. Pour simuler la productivité de la journée, un tableau blanc pourrait aider à créer un grand nombre de directives, de structures de pensée ou la motivation sur laquelle vous pouvez travailler.
L’utilisation d’un type spécial de peinture sur le mur qui permet d’écrire sur le mur et de réécrire peut également s’avérer être une très bonne option. Cela pourrait vraiment donner vie à votre lieu avec un environnement de coworking agréable.
Collaboration
Il s’agit de s’engager avec les membres de votre espace de coworking et les locataires du lieu, ce qui inclut d’ailleurs un flux de communication croisée entre les membres. Cela ne crée pas seulement un environnement social, mais peut se transformer en un micro-événement avec les membres de la communauté de manière très efficace. Recueillez les commentaires de chaque équipe et essayez de travailler sur les améliorations à venir avec le temps. Après tout, vous voulez que l’endroit plaise à vos membres et qu’ils se sentent bien.
Des collations saines
Une collation pendant les heures de pause peut vous donner un coup de fouet. C’est pourquoi il est toujours bon de leur proposer des produits savoureux, sains et non nocifs. Les fruits, les noix, les salades, les raisins secs, les smoothies, le thé, le café et les biscuits sans sucre sont toujours les meilleurs pour les personnes travaillant en co-working et ont prouvé qu’ils catalysaient le processus de travail, la créativité, les interactions et la communication avec les autres. Car on ne sait jamais ce qui peut devenir une idée en or sur une table basse.
Différenciez votre espace de coworking
Avez-vous déjà entendu parler de coworkcrèche ? Ce concept n’est pas seulement un lieu de travail, mais, comme son nom l’indique, il peut s’avérer être un lieu de garde pour un enfant. Ce concept permet aux parents de déposer leur enfant dans un lieu de travail agréable, réservé et sécurisé. C’est l’une des spécialisations permettant de différencier un espace de coworking.
Si votre espace de co-working fonctionne bien, que vous avez des bénéfices à investir dans votre entreprise, alors créer une crèche est l’une des idées les plus novatrices. Les gens n’ont qu’à emmener leurs enfants avec eux pour travailler et le tour est joué !